Ma chaumière en Kiponie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma chaumière en Kiponie

Une chaumière dans un endroit reposant.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau départ

AuteurMessage
Sauvageonne
Admin
Sauvageonne

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:30

Aprés avoir discuté toute la soirée avec Valentin de ses lougres Sauvageonne avait passé la nuit a réver de voyages et de contrées lointaines.
Elle s'était réveillée d humeur morose et s'était dirigée vers l atelier ou les employés avaient entassé a la va vite la production de la journée. Elle apporta ses tuniques au marché, ou la concurrence était tellement dure qu elle ne vendait plus depuis quelques jours. En se promenant pami les étals, elle vit un magnifique filet de pêche. Le vendeur, devant son air passionné lui en proposa un a bon prix. Sauvageonne savait bien que si elle l'achetait elle ne pourrait pas produire de tuniques le lendemain, mais elle ne put se retenir. Elle donna sa maigre bourse a l'homme, qui lui remit son premier filet.
Elle partit en courant en direction de son atelier dans lequel elle déposa ses deux dernières peaux de betes, et filla a l ATPE déposer deux offres d 'emploi.
Puis elle se rendit sur la place du village, ou elle épingla un parchemin au panneau d'affichage "vend tuniques pas chères par contrat de 10 ou plus".
Quand ce fut fait elle alla au port fluvial et examina les barques disponibles. Celles de son ami étaient toutes parties en mer, alors elle en choisi une qui lui semblait pas trop cher et monta dedans. Elle donna 14K au brave homme pour le service rendu puis commenca a ramer. Après dix minutes de zig-zag désespérés dans le port, elle réussi enfin a donner une trajectoire droite a l embarquation et sortit du port.
Elle alla jusqu a l endroit le plus sauvage du fleuve et y jetta son filet. Puis elle s' allongea et songea encore aux magnifiques lougres qu elle avait vues au port.
C'était décidé! Elle deviendrai marin!
Cela aller lui couter bien cher, elle était encore une modeste plébéienne, mais elle voulait voyager librement dans toute la kiponie...
Tout a ses rêveries, elle s'était endormie dans sa barque quand un pigeon se posa sur elle et lui picora le nez pour la réveiller. Ill portait a la patte un petit parchemin disant:

"Sauvageonne, j'aurais besoin de 150 tuniques, peut tu me les procurer? Amicalement...."

Elle sauta de joie, se disant que les affaires reprenaient. Des qu elle aurait pu acheter des peaux de betes, elle embaucherait les meilleurs ouvriers de kiponie afin d honnorer cette commande.
Ce soir la, elle rentra heureuse au port, se disant qu un jour elle réaliserait son rêve. Elle rendit la barque au vieil homme, emportant avec elle ses poissons et son filet, et regarda au passage les lougres a vendre, une étincelle dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumiereenkiponie.niceboard.com
Sauvageonne
Admin
Sauvageonne

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:32

Après dix jours de pêche intensive sur le Cinabr, j' obtiens enfin mon diplôme de marin et les fonds nécessaire a l'achat d'une lougre.
Je me rendit au port ou j'achetais la plus belle de toutes. Cepandant la coque n'avait pas été peinte. Le marchand mis gracieusement a ma disposition pinceaux et tonneaux de peinture verte. Heureusement il faisait chaud et la peinture séchant vite, le bateau fut bientot prêt. Je le baptisais "La Sultane II" en souvenir de celui qui m avait ammenée ici.
Le lendemain je conclu un devis de transport, de Eolis a Karst. Dans ma grande ignorance, j'osais imaginer franchir les montagne avec mon bâteau (peut etre par une rivière souterraine inconnue de tous, qui sait), mais je me rendit bien vite compte de mon erreur et qu il me fallait faire le tour de la Kiponie. Ayant pourtant des affaires en cours a Eolis, et la periode de semaison des champs qui arrivait a grand pas, je dûs tout laisser pour livrer la marchandise. Me voila partie pour un tour de Kiponie aller retour, qui allait me prendre 7 mois.
Ma première escale se fit a Gypsis, une ville tres agréable où je revit la mer la première fois depuis mon arrivée dans ce pays.
Puis un arret a Kipie, où un pigeon attendait, un devis acroché a la patte. Ce devis disait:
" J ai oublié mes bouts de bois, que celui qui le peut me les ramène."
Je pris donc les bout de bois et continuait ma route en direction de Lapiaz lorsque je croisait Nel qui avait l air en difficulté avec sa lougre.
Je m'arretais a sa hauteur et vit des marchandises entassées sur le pont car ses cales étaient déja pleines. Sous tout ce poids, son bateau commencait a s'enfoncer dangereusement dans l'eau. On partagea alors sa cargaison afin qu'il puisse continuer a naviguer, et nous finirent la route ensemble.
Le quatrième mois de mon voyage, j'arrivais enfin a Karst où je déposait ma livraison, puis repartit dans le sens inverse. Je devais faire vite pour rentrer car mes affaires m'attendaient a Eolis, et même si je n avais jamais été seule sur les fleuves depuis mon départ, croisant toujours des amis, ma ville que j avais quitté si précipitament commencait a me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumiereenkiponie.niceboard.com

Nouveau départ
Page 1 sur 1